Éditions originales
Albert CAMUS. L'Homme révolté
Un essai philosophique majeur qui exalte les vertus d’une révolte créatrice. Le livre de la rupture publique avec Jean-Paul Sartre…
Albert COHEN. Belle du Seigneur
L'œuvre majeure de Albert Cohen, Grand prix du roman de l'Académie française en 1968, qualifié de « Chef-d’œuvre absolu » par Joseph Kessel.
Almanach du TROU-MADAME : Jeu très ancien et très connu
« rien ne s’opère que par les trous, & ce sont les trous qui maintiennent l’ordre, la société, la liberté, les monarchies, les républiques »
DANTE Alighieri. La Divina Commedia
Le plus grand poète de l’Italie et l’un des plus grands des temps anciens. Avec la Divine Comédie, il a donné à l’humanité une œuvre éclatante de poésie
Édouard GLISSANT. Le Quatrième siècle
Le Quatrième siècle est le deuxième roman de Édouard Glissant. Ce roman foisonnant affiche le projet d’une remontée aux origines de l’histoire antillaise.
Françoise SAGAN. Bonjour tristesse
En 1954, une jeune fille timide devient brusquement célèbre avec la parution de Bonjour tristesse, petit chef d’œuvre de finesse, de pudeur et de style.
GRÉGOIRE. Essai sur la regénération des Juifs
Publié en 1789, ce texte fut déterminant pour l’émancipation des juifs de France. Premier coup porté contre l’antisémitisme.
MAUPASSANT. L’Inutile beauté
L’édition originale sur grand papier. Maupassant est un maître incontesté de la nouvelle et du conte.
Milan KUNDERA. La fête de l'insignifiance
Dernier roman (?) de Milan Kundera, synthèse de son œuvre, d’une intelligence rare. L’écrit le plus mal compris par un grand nombre de lecteurs d’aujourd’hui. Nous renouvelons par cette notule notre admiration pour l’un des plus grands écrivains du XXe siècle.
MOLIÈRE. Œuvres de Molière par Bret
LA CÉLÈBRE ÉDITION DE MOLIÈRE ILLUSTRÉE EN PREMIER TIRAGE DE LA SUITE DES 33 FIGURES DE MOREAU LE JEUNE.
MOLIÈRE. George Dandin, ou Le Mari Confondu
George Dandin, l’un des plus grands succès de Molière représenté pour la première fois dans le cadre du Grand Divertissement Royal de Versailles en 1668